Faire un don

Extrême urgence à Mayotte

Le cyclone Chido s’est abattu sur Mayotte ce samedi 14 décembre, dévastant tout sur son passage. La situation est catastrophique. Les habitants, barricadés et coupés du monde, ont été exposés à des vents dévastateurs, de plus de 200km/h, provoqués par le cyclone le plus violent et destructeur que le territoire ait connu depuis 1934.

URGENCE MAYOTTE

Notre équipe du Village d’Eva, qui accompagne des centaines d’enfants et leurs familles en grande précarité, est dans une détresse absolue. Les dégâts sont incommensurables, les habitations sont détruites, et les moyens de communication en grande partie impraticables. Nous tentons d’établir un contact avec notre équipe afin d’évaluer leurs besoins vitaux immédiats.

Notre Présidente, Martine Brousse, est en contact direct avec le docteur Albert MONTBRUN, Chef du Service de pédiatrie à Saint-Denis de la Réunion et responsable des deux Unités d’Accueil Pédiatriques pour Enfants en Danger. Cet après-midi, il n’avait toujours pas réussi à établir un contact avec ses collègues pédiatres de l’hôpital de Mamoudzou. 

L’équipe de La Voix De L’enfant est mobilisée pour envoyer, dans les plus brefs délais, une première aide, par la Réunion. 

Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien. Vous pouvez nous aider à apporter une aide essentielle à ces enfants et à leurs familles qui ont tout perdu. 

Faites un don : chaque geste compte

Votre générosité permettra, dans un premier temps, de répondre aux besoins urgents des enfants et des familles les plus touchés par cette catastrophe. 

En ces temps de crise et à la veille des fêtes de fin d’année, nous faisons appel à votre générosité. Ensemble, nous pouvons redonner espoir à ceux qui ont tout perdu et qui en ont le plus besoin.

Faire un don à La Voix De l'Enfant

Notre association : Le Village d’Eva

L’association a pour mission l’aide aux enfants et aux familles en situation de vulnérabilité ou de précarité, l’organisation d’activités qui permettent l’insertion et l’inclusion des jeunes dans la communauté, la scolarisation, le retour à l’école, la formation ou l’insertion professionnelle, la préservation du tissu familial ou l’accueil dans des centres spécialisés. 

Nous avons reçu des nouvelles directes du terrain ce lundi 16 décembre par le responsable du Village d’Eva :

« Il n’y a pas de mot pour décrire la réalité des pertes humaines et des dégâts matériels. Les nouvelles des personnes qui interviennent dans les 4 Centres arrivent au compte-gouttes. Le Centre le moins touché est celui de Petite Terre mais il n’y a plus de barge pour rejoindre Grande Terre. Des nouvelles de la médiatrice du Centre de Mamoudzou mais pas encore des 5 autres membres de l’équipe. A cette heure aussi, des nouvelles de deux des membres de l’équipe sur 8, du Centre à Combani, situé au centre de l’Ile. Enfin, un seul membre de l’équipe du Centre de Koungou sur les 5 a pu donner des nouvelles. Qu’en est-il pour les enfants et leurs familles ? Sont-ils vivants ? Nous organisons l’aide à partir de La Réunion en lien avec le responsable du Village d’Eva, notre pédiatre et les autorités françaises qui sont mobilisées pour que l’aide des produits de première nécessité soit acheminée sur le terrain au plus vite. »

Faire un don à La Voix De l'Enfant

Vous pouvez aussi faire un don par virement ou par chèque à l’ordre de La Voix De l’Enfant en l’envoyant à :

La Voix De l’Enfant

Tour ESSOR – 14/16, rue Scandicci

93500 PANTIN

Pour rappel, la réduction d’impôt est égale à 75% du montant des sommes versées retenues, dans la limite de 20% du revenu imposable. Lorsque les dons excèdent la limite de 20%, l’excédent est reporté successivement sur les cinq années suivantes et ouvre droit à réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

Un don de 100 euros ne vous coûtera que 25 euros après déduction fiscale !