Associations membres

Aide à l’Enfance Tibétaine

4 Passage Lisa
75011 Paris
FRANCE
01 55 28 30 90
aide-enfance-tibetaine@orange.fr
www.a-e-t.org

Pays d'action : Inde, Népal

AET LOGO 1

 

 

 

Parrainage des écoliers démunis dans les écoles tibétaines installées dans les camps de réfugiés. Financement de matériel éducatif et périscolaire. Soins médicaux.Parrainages d’étudiants et de jeunes en formation professionnelle. Parrainage de personnes âgées sans famille. Financement de projets de développement.

Description de l’association :

Fondée en février 1981, Aide à l’Enfance Tibétaine (AET) met en œoeuvre tous les moyens à sa disposition pour remplir sa mission : Aider un peuple à sauver sa culture, à savoir permettre aux réfugiés tibétains de survivre dans la dignité en préservant leur identité.

Aide à l’Enfance Tibétaine intervient depuis plus de 30 ans dans trois pays, l’Inde, le Népal et le Bhoutan auprès des réfugiés tibétains, installés dans 52 « settlements » ou camps. Son action repose sur une action de parrainage, une correspondance en anglais permettant à un enfant ou un adolescent tibétain, né en Inde ou au Tibet, et un parrain français de se découvrir peu à peu au fil des années.

Fidèle à sa vocation, l’AET finance également, à la demande de ses partenaires tibétains, des microprojets permettant à des jeunes de devenir entrepreneurs (fabrique de pâtes alimentaires à Katmandou, par exemple) et de nombreux projets de développement durable, comme l’accès à l’eau potable en Arunachal Pradesh, des terrasses dans le Jangthang ladakhi, des fermes organiques en Inde du sud.

En 2012, Aide à l’Enfance Tibétaine a lancé une nouvelle Campagne en faveur du Népal. La Campagne en faveur de l’Université tibétaine de Bangalore, initiée en 2005, se poursuit et les autres projets à financer font l’objet d’une publication régulière sur le site de l’AET.

Des Délégations régionales proposent régulièrement en France des manifestations destinées à faire connaître la culture tibétaine, susciter des parrainages et collecter des financements pour des projets.