Actualités de la Voix De l'Enfant

Assemblée Générale Ordinaire

L’Assemblée Générale Ordinaire s’est tenue le samedi 26 mai à la suite des Rencontres Annuelles. Ce temps en plénière, statutaire et fondamental pour toute association, fut comme chaque année l’occasion pour ses membres d’entériner le bilan de l’année précédente. Ces derniers furent appelés à voter successivement sur l’Ordre du Jour ; l’adoption du Procès-Verbal de l’Assemblée Générale ; le Rapport Moral, et le Rapport Financier 2017. Madame Christine BLANLOEIL, Commissaire aux Comptes, a certifié de la régularité des comptes de La Voix De l’Enfant. L’Assemblée Générale Ordinaire se consacra ensuite à la présentation des actions et l’approbation du budget initial 2018.

Enfin, la Fédération a accueilli avec le plus grand enthousiasme et à l’unanimité des voix, l’adhésion de quatre nouvelles associations :

  • Solidarité en Essonne avec les Familles Roumaines, Roms (ASEFRR) ;
  • Les Enfants du Soleil
  • Alliance Médicale Itinérante France Maroc (AMIFM) ;
  • La Vie Active.

L’Assemblée Générale Ordinaire s’est conclue avec le renouvellement du Conseil d’Administration, lequel enregistre l’entrée de quatre nouveaux membres : Florence CAVALIER (Enfance Partenariat Vietnam), Mustapha DRLJEVIT (Association Bosnienne de France), Stéphane DUVAL (La Vie Active), Julia HASINA HARIMANANA (Enfants d’Antananarivo), Réza JAFARI-DUTERTE (Enfants d’Afghanistan et d’Ailleurs). Par ailleurs, elle a confirmé la cooptation de trois administrateurs : Maria BUSTIN, Bernard DORE, Joëlle SICAMOIS. Le Conseil d’Administration s’est réuni à la suite de l’Assemblée Générale pour élire son Bureau.

La Voix De l’Enfant remercie chaleureusement les associations nouvellement adhérentes ainsi que les personnes entrant au Conseil d’Administration et leur souhaite la bienvenue ! A l’ensemble des associations, de l’équipe et des personnes membres de La Voix De l’Enfant qui font cette fédération par leur engagement quotidien sur le terrain auprès des enfants, qu’elles soient assurées de notre reconnaissance et soutien indéfectible !