Actualités

Programme Schools, Lights & Rights

L’année 2 du programme Schools, Lights & Rights s’achèvera en juillet 2018.

Les lampes solaires portables ont été distribuées aux associations qui les acheminent en ce moment au Cameroun, au Maroc, en Inde, au Burkina Faso et en République Démocratique du Congo. Les lampes solaires portables arrivées directement en Afghanistan et en Afrique du Sud ont également été récupérées par les associations sur place, la distribution commencera très prochainement !

Les associations de terrain ont aussi pu avancer ou finaliser l’établissement des états civils dans leur zone d’intervention à l’exception du Cameroun où le prix d’un état civil pour les pygmées  s’est avéré bien supérieur à ce qui était prévu. Cependant La Voix De l’Enfant entend bien répondre à sa mission «  l’écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu’il soit  et où qu’il soit » en trouvant une solution adaptée permettant de finaliser ce projet.

Enfin, La Voix De l’Enfant et les associations partenaires du programme travaillent à l’élaboration d’une 3ème année pour le programme Schools, Lights & Rights encore plus ambitieuse.