Actualités

La mobilisation se poursuit après l’ouragan Matthew à Haïti

L’ouragan Matthew qui a frappé Haïti dans la nuit du 3 au 4 octobre 2016, avait causé d’immenses dégâts et fait de nombreuses victimes notamment chez les enfants.

bandeau HAITI

Dans l’urgence, La Voix De l’Enfant avait soutenu le programme alimentaire mené par SOS Enfants, afin d’assurer à l’école un repas par jour aux enfants de Cité Soleil, le plus grand bidonville de Port-au-Prince.

Mais quatre mois après le passage de l’ouragan, les effets sont toujours très fortement ressentis par la population. Le coût de la vie ne cesse d’augmenter et les prix des denrées alimentaires restent toujours très élevés. Toutes les familles et les enfants du bidonville souffrent.

Début janvier, les élèves ont pu reprendre le chemin de l’école. Cette rentrée scolaire a été vécue comme un moment de bonheur. Aller à l’école, suivre la classe et recevoir chaque midi un repas chaud, est une source d’apaisement pour tous les élèves, mais aussi pour les familles qui ne peuvent subvenir à leurs besoins.

Le réfectoire n’étant plus sécurisé pour accueillir les élèves, les repas sont servis dans les salles de classe. Aussi, La Voix De l’Enfant a décidé de soutenir SOS Enfants afin de réhabiliter le bâtiment dans les meilleurs délais et de construire une cuisine fonctionnelle et adaptée.

HAITI_VDE