Actualités

Nouvelle installation de l’UAMJP à Saint Lô

L’hôpital de Saint-Lô a inauguré, jeudi 8 février 2018, en présence de la Vice-Présidente de La Voix De l’Enfant, Dominique Brichard, les nouveaux locaux de son Unité Médico-Judiciaire (UMJ) au sein de laquelle a été installée l’Unité d’Accueil Médico Judiciaire Pédiatrique initiée par Mathieu Johann, ambassadeur, et La Voix De l’Enfant.

Dominique Brichard a également assisté à la réunion du COPIL (Comité de Pilotage). Le constat, pour tous les partenaires de l’UAMJP, qu’il s’agisse du Parquet, de la gendarmerie, de la police, de la médecine légale est très positif. Selon tous les participants à ce Comité, l’utilité de l’UAMJP pour les enfants victimes comme pour la recherche de la manifestation de la vérité judiciaire ne fait plus aucun doute.

Le Docteur Remoué, responsable de l’UAMJP, a pris contact avec La Voix De l’Enfant car tous souhaitent installer une Salle de Confrontation Protégée au commissariat et à la gendarmerie. La Voix De l’Enfant accompagnera ce projet qui s’est imposé comme une évidence !