Actualités des associations

MADAGASCAR LA GRANDE ÎLE OUBLIÉE

Un début d’année 2018 difficile pour les habitants de Madagascar. Le 3 janvier le cyclone AVA a touché la Grande île. Il a laissé des dégâts considérables et ce dans toutes les régions de Madagascar. Actuellement selon le dernier bilan le cyclone aurait fait 6 morts, 3 blessés, 63 000 personnes sinistrées et 15 523 personnes ont dû être évacuées de leurs lieux d’habitation. A Antananarivo, plusieurs quartiers se trouvent sous les eaux et les habitants ont été évacués par les forces de l’ordre.

La ville qui a été la plus touchée par le passage du cyclone AVA est celle de Toamasina. Selon nos informations, 95% de la ville ont été ravagée. En effet, le cyclone AVA de part sa lenteur a frappé par deux fois Toamasina. En conséquence, l’électricité est actuellement coupée dans de nombreux quartiers de la ville, plusieurs bâtiments ont été détruits, les arbres arrachés jonchent les rues et plusieurs localités sont inondées.

16 000 élèves sont dans l’impossibilité de rejoindre leurs classes.

Mis à part cela, tout va bien dans le 5ème pays le plus pauvre au Monde, du moins faut-il le croire, puisque nos médias semblent avoir oublié la Grande Ile de l’Océan Indien.

Vous pouvez aider nos associations sur le terrain.