Actualités des associations

Devenez parrain d’un élève CAMELEON aux Philippines

PARRAINER UN ENFANT CAMELEON

C’est la rentrée aux Philippines ! 51 jeunes viennent d’arriver à CAMELEON et ont commencé leur année scolaire. Ils sont encore 10 à attendre l’aide d’un parrain ou d’une marraine pour les accompagner dans leurs études. Parrainer avec CAMELEON, c’est offrir une chance unique de s’en sortir à des enfants victimes de violences sexuelles ou souffrant d’extrême pauvreté aux Philippines, en leur donnant les moyens de se construire un avenir. Le parrainage individuel est l’une des spécificités de l’association CAMELEON.

Ce que vous lui apportez ? Un avenir et un soutien moral.

Votre filleul reçoit, par le parrainage individuel qui prend en charge ses frais scolaires et extra-scolaires, une marque de confiance et d’attention irremplaçable jusqu’à son autonomie complète. Il ou elle peut aller à l’école, et être diplômé à l’université lui permettra d’accéder à un emploi qualifié bien rémunéré et d’aider sa famille, rayonnant ainsi sur toute la société civile.

Ce que vous recevez ? Beaucoup de joie et d’émotion.

Un lien authentique et personnel se crée peu à peu entre votre filleul et vous, au travers d’échanges de courriers et de photos et d’une visite sur place si vous l’envisagez ! Vous changez la vie d’un enfant, et par là changez les perspectives du monde. Sans oublier que vos cotisations sont déductibles fiscalement jusqu’à 75% !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet CAMELEON ou découvrez la vidéo parrainage ou prenez contact avec Eulalie BESCH – parrainages@cameleon-association.org  01 43 22 35 92