Actualités

Fraternity Cup

Revivez les moments forts de la Fraternity Cup 2017 en visionnant le film réalisé par Valérie Othnin Girard.FILM YOUTUBE

Si vous suivez l’actualité de ce formidable programme, vous savez que la 6e édition de la Fraternity Cup s’est tenue du 2 au 10 avril 2017 à Paris et à Issy-les-Moulineaux. Elle a réuni 13 délégations composées d’enfants et d’adultes venus du Burkina-Faso, du Liban, de Bosnie, de Madagascar, du Maroc, d’Israël, de Palestine, d’Afrique du Sud, d’Afghanistan, d’Inde et de France (3 délégations). Chacune d’elles représentait une association membre de la fédération La Voix De l’Enfant.

Durant leur séjour en France, elles ont participé à des ateliers théâtre et chant ainsi qu’à un tournoi de football et une initiation au golf, dans la continuité de la thématique retenue : « Education à la Paix et à la non-violence ». En parallèle, les enfants ont imaginé de petits projets citoyens à mettre en œuvre de retour dans leur pays, afin que ceux n’ayant pas pu y participer puissent également bénéficier des valeurs acquises et des expériences partagées.

C’est ainsi que la délégation indienne a choisi de transmettre les techniques apprises lors de l’atelier théâtre à tous les enfants qui ont participé au camp d’été de leur association. Les délégations françaises ont convenu d’organiser en commun un stage de rencontre et de poursuivre les échanges avec des pays comme le Burkina-Faso et Madagascar.

Plusieurs mini-films et un documentaire qui retracent les moments forts de la semaine ont été réalisés par Valérie Othnin Girard et peuvent être visionnés sur le site et la page Facebook de la Fraternity Cup.