Actualités

Commission Juridique de La Voix De l’Enfant

La Commission juridique de La Voix De l’Enfant s’est réunie afin de faire un point sur l’ensemble des dossiers de constitution de partie civile, et la préparation de deux demi-journées de formation pour les avocats de La Voix De l’Enfant. Elle a également traité des questions d’actualités telles que l’affaire de la petit fille de 11 ans qui aurait consenti à un rapport sexuel avec un homme de 28 ans et celle de la bande annonce du prochain film « Star 80, la suite …» ; La Voix De l’Enfant en effet s’indigne face aux propos tenus par Jean-Luc LAHAYE, reconnu coupable de corruption de mineurs de quinze ans, le 18 mai 2015, par le tribunal correctionnel de Paris.

Les avocats et juristes ont décidé d’approfondir notamment la question relative au consentement considérant qu’un(e) mineur(e) ne peut être consentant(e) avant 15 ans.

La Commission Juridique a décidé de saisir le Conseil d’Administration pour que La voix De l’Enfant engage les démarches nécessaires pour être présente dans cette affaire.