Actualités

Année 2 du Programme “Schools, Lights and Rights” financé par la Fondation ENGIE

Au Burkina-Faso, en Afrique du Sud, à Madagascar, au Maroc, au Cameroun, en République Démocratique du Congo, en Inde et en Afghanistan, la mise en œuvre de l’année 2 du programme « Schools, Lights and Rights » s’accélère. Ce programme est financé par la Fondation ENGIE.SCHOOLS LIGHTS RIGHTS

Les associations membres et leurs partenaires locaux ont à présent bien avancé dans l’identification des enfants pour réaliser plus de 50 000 états-civils ; plusieurs milliers d’entre eux ont même déjà été obtenus.

En parallèle, les équipes préparent le terrain en vue d’acheminer et de distribuer les 8600 lampes solaires portables, qui sont en cours de fabrication. Equipes et enfants les attendent avec impatience.

Dans le même temps, le projet d’électrification en panneaux solaires d’un centre d’accueil pour enfants à Madagascar, initié lors de l’année 1 du programme, est en passe d’être réalisé par les équipes de Energy Assistance France. 7 autres projets sont en cours de montage par les associations membres et La Voix De l’Enfant. L’amélioration de l’accès à l’énergie dans les programmes concernés laisse augurer de grandes perspectives de développement des actions pour les enfants.