Actualités

Les jeudis de l’Elysée

Le 1er mars, 32 enfants et 7 accompagnateurs, des associations Double Horizon et Académie Football Paris 18, ont été reçus à l’Elysée sur invitation de Madame Brigitte Macron pour assister aux Jeudis de l’Elysée.

Destiné aux familles du personnel de l’Elysée et à des groupes d’enfants (associations, pupilles de la Nation, enfants handicapés), ce rendez-vous culturel, qui a lieu une fois toutes les six semaines, est l’occasion de partager et faire découvrir aux plus jeunes la musique, la littérature et des artistes dans un cadre unique.

Les enfants des deux associations de La Voix De l’Enfant sont arrivés au Palais de l’Elysée vers 19 heures, quelques dizaines de minutes plus tard l’Orchestre de la Garde Républicaine a interprété un extrait du ballet Casse-Noisette puis une Sérénade pour cordes, deux œuvres du compositeur russe Tchaïkovski.

Puis, accompagné par ce même orchestre, le Président de la République, Emmanuel Macron, a endossé le rôle de narrateur du Conte musical « Pierre et le Loup ». Après le concert, les enfants se sont prêtés à une séance photos et d’échanges avec le Président, son épouse et la Ministre de la Culture Madame Françoise Nyssen. Avant de reprendre le chemin du 18ème et du 20ème arrondissement de Paris, les enfants se sont régalés autour d’un buffet offert aux invités.

La Voix De l’Enfant tient à remercier sincèrement Madame Brigitte Macron pour son chaleureux accueil et son invitation à cette soirée qui restera un moment inoubliable pour chacun des enfants.