Faire un don

Le 27 février 2020

URGENCES AUX PHILIPPINES

Mobilisation des associations membres de La Voix De l’Enfant pour venir en aide aux populations des Philippines durement éprouvées par plusieurs catastrophes en moins d’un mois.

Le 15 décembre 2019 : Séisme d’une magnitude de 6,8 sur la grande île de Mindanao, dans le sud des Philippines.

Du jeudi 19 décembre au dimanche 29 décembre 2019 : Passage du Typhon Phanfone notamment sur les îles de Panay et Negros.

Le 12 janvier 2020 : Eruption du volcan Taal sur l’île de Luzon, au nord des Philippines.

A Panay et Negros, où sont implantés trois des centres de l’association membre Caméléon, les habitations des enfants, familles et des équipes ont subi d’importants dégâts. Une dizaine de maisons ont été en partie détruites et inondées. Les deux centres de réhabilitation ont leurs murs fissurés. L’association Caméléon, qui est venue en aide à 4 jeunes bénéficiaires, s’active à réparer au plus vite les centres ravagés et à poursuivre l’accueil des jeunes filles dans des conditions décentes.

Mi-janvier, fuyant la zone d’éruption du volcan Taal, 330 familles ont quitté leurs villages pour se rendre vers la capitale du pays. Elles ont été accueillies par la Fondation Alouette Philippines dans un gymnase des environs de Manille. Le dimanche 26 janvier, les équipes des associations ont organisé une distribution de nourriture, de médicaments, de couches pour les bébés et de literies. Une nouvelle distribution humanitaire a été organisée le dimanche 2 février.

Des photos qui témoignent des besoins :

Suggestions d'articles