Faire un don

Le 26 décembre 2016

Une fin d’année marquée par des nominations

Le 12 décembre, Madame Laurence ROSSIGNOL Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes, a installé le Conseil National de la Protection de l’Enfance, créé par la loi du 14 mars dernier. Madame Michèle CREOFF, Directrice Générale Adjointe de la protection de l’Enfance du Val de Marne et administratrice de La Voix de l’Enfant a été nommée Vice-Présidente de ce Conseil National de la Protection de l’Enfance.  

Le 13 décembre, Madame Laurence ROSSIGNOL installait avec la Secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, Madame Pascale BOISTARD, le Haut Conseil de la Famille, de l’Enfance et de l’Âge. Cette instance est placée auprès du Premier Ministre. Elle a pour principal objectif “de renforcer la continuité et la complémentarité des politiques menées en faveur des familles, de l’enfance et de l’adolescence, des retraités et des personnes âgées”.

La Voix De l’Enfant, représentée par Martine BROUSSE, a été nommée membre titulaire à ce Haut Conseil et Thomas ROHMER, Président de l’OPEN (Observatoire de la Parentalité et de l’Education Numérique), administrateur de La Voix De l’Enfant, y a été nommé en tant qu’expert en “protection de l’enfance et numérique”.

La Présidente de La Voix De l’Enfant, Martine BROUSSE a été élevée par le Président de la République, sur proposition de la Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes, au rang de Commandeur de l’Ordre National du Mérite.

Suggestions d'articles