Faire un don

Le 02 novembre 2017

Schools, Lights and Rights

La Voix De l’Enfant et ses associations membres ont lancé en 2017 la mise en œuvre de la deuxième année du programme « Schools, Lights and Rights », financé par la Fondation ENGIE. Au Burkina-Faso, en Afrique du Sud, à Madagascar, au Maroc, au Cameroun, en République Démocratique du Congo, en Inde et en Afghanistan, les équipes locales poursuivent l’identification des enfants non recensés à l’état civil, afin de régulariser leur situation et de leur garantir un accès aux soins, à l’éducation en un mot, à une protection.

Très prochainement, les équipes sur le terrain recevront des lampes solaires portables en cours de fabrication pour que les enfants puissent, entre autres, rentrer de l’école en toute sécurité lorsqu’il fait déjà nuit et étudier le soir à la maison.

Par ailleurs, La Voix De l’Enfant, avec la collaboration des associations membres Bazar Sans Frontières et Association des Enfants d’Antananarivo, prépare la prochaine mission des techniciens de son partenaire Energy AssistanceFrance pour électrifier en panneaux solaires un Centre d’Accueil pour enfants à Antananarivo, à Madagascar.

Suggestions d'articles