Faire un don

Le 28 avril 2017

« Schools, Lights and Rights » sous le soleil !

L’année 2  du programme financé par la Fondation ENGIE se met progressivement en place.engie

Les lampes solaires portables sont en cours de fabrication et les associations membres participantes préparent le terrain dans les 9 pays retenus pour la mise en place des programmes état-civil des enfants et par ailleurs l’identification des structures à électrifier en panneaux solaires.

Sur le volet « électrification » du programme, plus long à réaliser que la distribution des lampes solaires et l’établissement des états civils, les projets élaborés en 2016, lors de l’année 1, sont en cours de réalisation et pour certains finalisés. Ainsi l’électrification en panneaux solaires de deux structures de l’association membre Volontariat, à Pondichéry en Inde, vient de s’achever : un centre d’accueil pour une trentaine de garçons des rues et d’adolescents isolés appelé « Souriya house » et une ferme nommée « Nila Illam farm » où sont accueillis une soixantaine de jeunes filles et garçons abandonnés ou délaissés. Placés sous la responsabilité de femmes veuves, abandonnées ou victimes de violence de la part de leur mari ou par leur famille, les jeunes trouvent dans cet havre de paix toute l’attention nécessaire à leur bonne éducation.

Merci aux équipes de Energy Assistance France qui ont montré beaucoup de professionnalisme et de dévouement – association regroupant des collaborateurs issus des branches énergie du Groupe ENGIE.

Suggestions d'articles