Faire un don

Le 04 janvier 2015

La Voix De l’Enfant, indignée face au refus, révélé par la presse, d’autoriser l’inhumation de la petite Maria, issue de la communauté roumaine, dénonce, si les faits se révèlent exacts, l’inhumanité du Maire de Champlan et lui demande de présenter des excuses publiques à la famille et à la société.

> Téléchargez le Communiqué de presse

Alors que la France a célébré tout au long de l’année 2014, le 25ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, qui rappelle dans son Article 2 que :

1. « Les Etats parties s’engagent à respecter les droits qui sont énoncés dans la présente Convention et à les garantir à tout enfant relevant de leur juridiction, sans distinction aucune, indépendamment de toute considération de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou autre de l’enfant ou de ses parents ou représentants légaux, de leur origine nationale, ethnique ou sociale, de leur situation de fortune, de leur incapacité, de leur naissance ou de toute autre situation ».

2. « Les Etats parties prennent toutes les mesures appropriées pour que l’enfant soit effectivement protégé contre toutes formes de discrimination, …. ».

Comment accepter une telle discrimination ?

Aux premiers jours de la nouvelle année, La Voix De l’Enfant se réserve le droit, après un examen approfondi des déclarations faites par le Maire de Champlan et des motivations du refus, d’engager des poursuites pour discrimination, si cette dernière est avérée, de refuser d’inhumer un bébé dit « rom » qui vient de mourir.

> Téléchargez le Communiqué de presse

Suggestions d'articles