Faire un don

Le 20 novembre 2019

La Voix De l’Enfant à l’international

La Voix De l’Enfant a été présente dès l’élaboration de la Convention …

Au cours des années 1988 et 1989, La Voix De l’Enfant, déjà très engagée pour promouvoir les Droits de l’Enfant, a participé activement à l’élaboration d’un Livre Blanc diffusé au moment de l’adoption à New-York, le 20 novembre 1989, par l’Assemblée Générale des Nations-Unies, de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

.. elle participe depuis aux examens de son application par le Comité des Droits de l’Enfant ….

Dans le cadre du suivi, tous les 5 ans, par le Comité des Droits de l’Enfant des Nations-Unies, de l’application par la France de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, La Voix De l’Enfant remet un Rapport Alternatif portant sur l’effectivité des droits de l’enfant en France ainsi que sur des propositions pouvant apporter des réponses adaptées aux besoins fondamentaux des enfants.

Une Convention qui prend tout son sens sur le terrain …

Sur le fondement de l’article 7 de la Convention qui proclame le droit à l’identité, La Voix De l’Enfant est, depuis plus de 20 ans, présente avec ses associations membres dans une dizaine de pays en Afrique et en Asie pour enregistrer le plus grand nombre d’enfants afin de leur donner un état civil. Ces programmes sur le terrain permettent à plus d’un million d’enfants de voir leur identité reconnue. La numérisation de ces états civils est le défi que La Voix De l’Enfant a décidé de relever pour les années à venir.

… 30 ans après son adoption, La Voix De l’Enfant renforce ses actions pour que la Convention Internationale des Droits de l’Enfant ne soit pas qu’un simple « vœux pieux »…

Dans toute situation où des enfants encourent un danger ou sont victimes, La Voix De l’Enfant, par les programmes qu’elle soutient, rappelle qu’il appartient aux Etats de garantir à tout enfant ses droits qui lui sont propres et qu’ils ont ratifiés dans l’intérêt supérieur de l’enfant.

Suggestions d'articles