Faire un don

Le 09 août 2019

GONESSE et PONTOISE, doublé dans le Val d’Oise

Si l’Unité d’Accueil Médico-Judiciaire Pédiatrique de Pontoise existe depuis 2015, Gonesse a dû attendre l’ouverture du nouveau Centre Hospitalier pour se doter à son tour de ce dispositif.

Le 12 juillet, le Dr Céline DUMILLARD, responsable des UMJ de Pontoise et Gonesse, a accueilli M. le Procureur Adjoint, la Substitut des mineurs et La Voix De l’Enfant afin de présenter le projet de création d’Unité d’Accueil pour les mineurs victimes au Centre Hospitalier de Gonesse.

Son implication dans ces projets jumeaux depuis plusieurs années, sa parfaite connaissance du contexte des bassins Est et Ouest du Val d’Oise, les bonnes relations entre les médecins (pédiatres, gynécologues, psychologues) des 2 hôpitaux, conjuguées aux éléments chiffrés des réquisitions du Parquet, confirment la nécessité de créer une telle structure, qui pourrait mener jusqu’à 300 auditions par an.

Certaines auditions du secteur Est, réalisées à Pontoise actuellement (en gendarmerie ou commissariat) pourront se reporter sur l’UAMJP de Gonesse, plus facile d’accès.

Rendez-vous a été pris pour l’ouverture en octobre prochain.

Et puis ça bouge du côté de Saint-Brieuc, Blois, Toulon, Vesoul, Sarrebourg, Créteil, Soissons….

Suggestions d'articles