Faire un don

Le 03 octobre 2016

Démantèlement de Calais : La Voix De l’Enfant s’inquiète de la situation des enfants et des adolescents dans la « Jungle »

La Voix De l’Enfant a été invitée à participer à la réunion du Comité de suivi des Centres d’Accueil et d’Orientation (CAO) consacrée à la préparation du démantèlement de Calais, le mardi 20 septembre dernier.

Au cours de cette réunion, présidée par Madame Emmanuelle COSSE, Ministre du Logement et de l’Habitat durable, et Monsieur Bernard CAZENEUVE, Ministre de l’Intérieur, la situattion des mineurs présents dans la « Jungle » a été abordée suite aux questions adressées aux Ministres par Martine Brousse.

La Voix De l’Enfant est, à ce jour, dans l’attente d’une réunion en présence des deux Ministères susmentionnés ainsi que celui de la Justice et celui de Madame la Ministre Laurence ROSSIGNOL, sur cette question vitale pour le devenir des mineurs. Elle souhaite instamment connaître la politique qui va être déployée pour le devenir des 700 à 800 mineurs présents actuellement au CAP, à Jules Ferry et dans la « Jungle ».

Suggestions d'articles