Faire un don

Le 05 décembre 2018

Cour d’assises d’Ile et Vilaine du 24 au 26 octobre 2018 : Affaire du petit Ridja*

Le ravisseur du petit Ridja, âgé de 4 ans, enlevé à Rennes le 15 aout 2015 et retrouvé, le lendemain, sain et sauf à Libourne, a été condamné à quinze ans de réclusion criminelle pour enlèvement et agression sexuelle.

L’auteur de ces faits, déjà condamné en 2013 et en 2015 pour des faits similaires fera également l’objet d’un suivi socio-judiciaire pendant sept années après sa peine.

Le garçonnet avait été enlevé alors qu’il se trouvait en compagnie de sa mère, par l’accusé qu’ils avaient rencontré la veille, chez un proche qui les hébergeait.

La Voix De l’Enfant se félicite, une fois encore, que le dispositif « Alerte enlèvement » ait fait preuve d’efficacité grâce à la vigilance d’une passagère du train « Paris – Bordeaux » qui avait reconnu le garçonnet et signalé sa présence dans le train.

La Voix De l’Enfant  tient à rappeler l’importance du rôle de chaque citoyen qui doit, s’il est témoin de violences ou autres à l’encontre d’un enfant, appeler le 119 ou dans le cas d’un enlèvement d’appeler le numéro diffusé par « Alerte enlèvement ».

*Prénom changé

Suggestions d'articles