Faire un don

Le 05 décembre 2018

Cour d’assises de la Corrèze du 12 au 21 novembre 2018 : S.

La Cour d’assises de la Corrèze a condamné Mme Rosa Maria DC à cinq années d’emprisonnement dont trois avec sursis pour avoir dissimulé, dans le coffre de sa voiture, son dernier bébé, pendant les trois premières années de sa vie.

La Voix De l’Enfant déplore qu’au-delà du débat entre différents points de vue sur la notion de déni de grossesse, ni l’instruction ni l’audience n’ont permis d’apporter une réponse scientifique à la situation psychique de la mère de cette fillette.

En revanche, elle tient à saluer les mesures de protection, prises par le Président, pour protéger l’intimité de la petite S. Il a dans ce sens, ordonné un huis clos partiel lors de la diffusion des vidéos récentes de la fillette.

La Voix De l’Enfant rappelle l’importance des mesures qui doivent être prises, lors des audiences pour préserver les mineurs. Il s’agit de les protéger, d’une part de la brutalité inhérente au débat judiciaire lorsque des enfants doivent venir déposer et d’autre part, de la diffusion à travers les médias et les réseaux sociaux, d’information les concernant, qui pourraient les poursuivre, leur vie durant.

Le Parquet général a annoncé le 22 novembre dernier qu’il faisait appel de la décision rendue.

Suggestions d'articles