Faire un don

Le 11 juin 2019

Constitutions de Partie Civile Mars/Avril/Mai 2019

Depuis le début de l’année 2019, La Voix De l’Enfant s’est constituée partie civile dans deux affaires et entend prochainement déposer deux nouvelles constitutions.

L’affaire du petit Yanis. Au mois de décembre dernier, six adultes ont été mis en examen pour des faits d’actes de torture et de barbarie sur  cet enfant de deux ans. Après deux semaines plongé dans un coma artificiel, le petit Yanis a depuis été placé en famille d’accueil.

Décès d’un nourisson. La Voix De l’Enfant interviendra également dans une affaire où une mère a été mise en examen à la suite du décès suspect de son nourrisson après un accouchement à domicile. Cette dernière était connue des services sociaux pour des faits de maltraitance envers ses deux premiers enfants.

Nouvelles Constitutions de Partie Civile

  • Un homme de 53 ans a été interpellé en gare de Massy (Essonne), car il aurait visionné des images et vidéos pédopornographiques durant le trajet Lyon-Massy. Selon ses propres aveux, l’homme serait coutumier de tourisme sexuel en Thaïlande. Il s’y rendrait à raison d’au moins quatre fois par an et ce, depuis de nombreuses années. Plusieurs dizaines de mineurs thaïlandais seraient victimes.
  • Sept adultes auraient été mis en examen par le parquet de Grenoble pour des faits de viols, agressions sexuelles, violences par personne ayant autorité, non-assistance à personne en danger, corruption de mineurs ou encore non-dénonciation de mauvais traitements sur trois enfants âgés de 4 à 10 ans. Les parents, l’oncle et la grand-mère des enfants sont concernés dans la procédure pénale.
  • La Voix De l’Enfant s’est constituée partie civile dans l’instruction poursuivie à l’encontre d’un enseignant français soupçonné de viols et d’agressions sexuelles sur des mineurs en Thaïlande.

Suggestions d'articles