Faire un don

Le 11 octobre 2019

C’est la rentrée à Visiki (République Démocratique du Congo) – Sos Enfants et la Bonne Etoile

Le chantier de l’école de Visiki est terminé. L’école, et ses 6 classes, a pu ouvrir ses portes. C’est ainsi que 130 élèves ont emprunté en septembre dernier le chemin de l’école. Ils ont démarré cette année scolaire dans de bonnes conditions favorisant leur apprentissage.

Ces enfants ont été déplacés à Visiki, au Nord Kivu, en République Démocratique du Congo car les zones de conflits où ils résidaient n’assuraient pas leur sécurité ni celles de leurs familles. Une école existait à Visiki, mais son état de délabrement avancé ne permettait pas d’accueillir ces nouveaux venus. C’est ainsi que SOS Enfants et la Bonne Etoile ont entrepris ce projet de reconstruction de l’école afin d’assurer la scolarisation du plus grand nombre d’enfants de cette ville. Ce sont 67 élèves qui entrent en 1ère année dont 36 filles !

Focus Pays 

L’accès à l’éducation pour les filles en République Démocratique du Congo est un véritable « parcours du combattant ». Ces jeunes se heurtent à de nombreux obstacles qui entravent leur accès à l’éducation et ne permettent pas la poursuite d’études dans le secondaire et à l’université. Le mariage précoce des filles, le harcèlement sexuel, les difficultés financières des parents sont autant de facteurs qui les éloignent de l’accès à la scolarisation.

Suggestions d'articles