Faire un don

Le 13 mai 2016

AFFAIRE DE L’INFANTICIDE À NANCY

La Voix De l’Enfant était partie-civile devant la Cour d’Assises de Meurthe-et-Moselle, du 9 au 13 mai, où comparaissait un couple de Vandoeuvre suite au décès de leur bébé de deux mois. Le père qui était poursuivi des chefs de «violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, sur un mineur de 15 ans commis par un ascendant» et de «violences sans incapacité sur un mineur de 15 ans par un ascendant», a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle.

La mère qui était poursuivie du chef de «non dénonciation de mauvais traitements, privations ou atteintes sexuelles infligés à un mineur de 15 ans», a été en revanche acquittée.

La Voix De l’Enfant s’interroge sur le rôle et la responsabilité des professionnels et des services sociaux qui assuraient un suivi quotidien du couple, reconnu toxicomane. 22 professionnels sont intervenus, pendant les 2 mois de vie et n’ont à aucun moment, en dehors du psychologue, relevé des signaux d’alarme, constaté les bleus et l’état de souffrance de ce nourrisson alors qu’ils étaient censés protéger ce bébé.

Suggestions d'articles